LES MARCHEURS DE TYRIE Index du Forum

LES MARCHEURS DE TYRIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ELEMENTALISTE - HEALER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MARCHEURS DE TYRIE Index du Forum -> LES PAYS DE TYRIE -> LES CLASSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airhik
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 08:55 (2013)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Amis Marcheurs, je me lance dans la réalisation d'un tutorial basé sur l'Elementaliste Healer.

PREAMBULE:
Bien que GW2 ne soit pas un jeu basé sur la sainte trinité (Tank/DPS/Heal), il est néanmoins possible de monter un heal au prix d'un énorme sacrifice. La puissance et la résistance.
Une classe se prête tout particulièrement à ce genre d'exercice. C'est l'élémentaliste.
Je vais essayer de vous convaincre qu'avec de la patiente, beaucoup de patience, on peut arriver à monter au LvL 80 et être apprécié dans les donjons.

1/ L'arme
Sans hésitation, l'arme sera le bâton. Elle permet d'effectuer de grande AoE et un heal efficace. Au niveau du Cachet, vous prendrez un cachet d'eau majeure permettant de soigner des alliés lors d'un critique. La base du bâton sera la guérison avec +179.

2/ L'armure
Sans surprise l'armure sera basé sur la guérison. L'armure de Mhenlo est la meilleur option. Elle optimise au maximum votre guérison. Au niveau de rune. Prendre 5 rune de Dwanya et une rune d'eau. je vous laisse observer les caractéristique ci-dessous.

3/ Les traits
Pour les traits, j'ai choisi 30 en affinité de l'eau avec:
I: Empressement de l'hydromancien: Recharge 15% plus vite les sorts d'eau
V: Vague purificatrice: Me soigne et soigne également les potes. En plus, cela supprime une altération
XI: Eaux purificatrices: Quand on applique une régénaration, on dissipe une altération

ensuite 30 en pouvoir des arcanes
I: les pouvoirs des arcanes se recharge 20% plus vite
VIII: Bâton irradiant: Augement l'aire d'Aoe du baton (l'augmente vraiment beaucoup)
XII: renforcement élémentaire: En fonction de l'affinité, applique une altération à chaque lancer de pouvoirs arcanique.

ensuite 10 en Air avec le IV pour aller plus vite

4/ Les compétences
le soin: glyphe d'harmonie élémentaire
compétence 7: Explosion d'energie (arcanique)
En fonction des affinité, envoie un trait de magie qui fait des gros dégats. Finisseur de combo (soin)
compétence 8: bouclier des arcanes (arcaniques)
Un peu de protection ne fait pas de mal. Rend invulnérable à 3 attaques
coméptence 9: Vague des arcanes (arcanes)
Celui là est indispensable. C'est un finisseur de combo qui, selon l'affinité, donne un bonus. Pour le soin, il peut remonter la moitié de la vie de 5 personnes au maximum.
Compétence élite: Glyphe des élémentaires
Invoque un élémentaire en fonction de l'affinité. Je l'utilise quasiment que avec l'eau car il crée un golem qui soigne d'environ de la moitié de mon pouvoir.

5/ Les compétences de l'arme.
Je joue donc essentiellement en affinité avec l'eau.
Le premier sort en une boule de glace qui soigne. les alliés aux alentours
Le 2ème sort inflige de la vulnérabilité, beaucoup de vulnérabilité. (AoE)
Le 3ème sort créer un beau puit qui guérit. (AoE)
Le 4ème sort est excellent car en plus de ralentir le mob, il ralentit également le cooldown des sort qu'il lance. Très pratique. (AoE)
Le 5 ème sort est une immense AoE qui apporte régénération à tous ceux qui se trouve en dessous. C'est la fameuse pluie que je lance assez souvent. (AoE)

En jouant ainsi, on peut ainsi maintenir un groupe d'alliés à un seuil de PV élevé. Biensur, la jouabilité change car on se concentre sur ces amis et pas trop sur le boss.
Par contre, comme vous êtes en papier kraft, rester toujours en retrait et en hauteur si possible pour avoir une vu d'ensemble de la zone de combat.

Voilà, si vous avez des questions, je suis à votre écoute.
Et franchement, cette classe est vraiment jouissante à jouer.

Air

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 08:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xEternaal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:47 (2013)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

sa me sera utile je vais surement le monter healer mon elem, car j'ai pas de healer en perso apart mon gardien et franchement j'accroche pas ^^

Merci Razz 

MSN Skype
Airhik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:58 (2013)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

L'avantage de l'Elementaliste est que tu controles tes soins à contrario du guardien!!

WingManEight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:44 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Attention, la mise à jour du 10 décembre a mis la pagaille dans les aptitudes ! Je vais proposer une vidéo YouTube sous peu pour montrer mes choix de ce côté là.

Marcheur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 08:44 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Tu as un élém heal aussi? Ou tu parles du gardien?

WingManEight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 09:23 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Oui je parle bien de l'élem heal. J'essaye de jouer tout en support, mais c'est pas toujours fait pour ^^ En tout cas comme je le disais ils ont mis la pagaille dans les aptitudes d'eau en particulier les aptitudes adeptes qui sont un peu inutiles...

Et en aparté tu pourras me dire ce que tu as pensé de ma présentation de build du nécro, ça me ferait chaud au coeur.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 09:24 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Alors perso, j'ai pas vu la différence si ce n'est peut etre une légère amélioration. Après, c'est peut être du à la façon dans je joue.

Shil
Marcheur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 10:25 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Oki Smile

Une vidéo aussi serait sympa Air,si tu es motivé. 

Oui biensur je vais t écrire une réponse pr ton build necro. 
Pour le moment, j ai juste mis un commentaire sur la chaîne ( je l ai regardé à la maternité x). )

Dernière édition par Shil le Lun 20 Jan - 08:11 (2014); édité 1 fois
Airhik
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Oui, je ferais une petite vidéo quand mon boulot me laissera 5 minutes. J'ai rien pu jouer cette semaine (la rage)....

Shil
Marcheur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:04 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

:/ il y a des semaines comme ça. Mais tu te rattrapera ^^

Hâte de voir la vidéo alors en tout cas!

WingManEight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:44 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Voili voilou, je suis en train d'upload mes vidéos de build d'élémentaliste (4 vidéos). Je lancerai aussi un post sur le forum, mais j'ai la tête un peu en citrouille là :p

Marcheur

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 08:12 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Lol merci bien Smile

Airhik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 10:00 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Voilà, j'ai posté ma vidéo sur l'élémentaliste Healer

Shil
Marcheur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:26 (2014)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER Répondre en citant

Oui super ^^j'ai vu ça, merci ! 

Du coup, peut-être que je resortirai mon elem pour tester.. Enfin du coup, il faut que je finisse de la monter au 80 ^^'
je ne pensais pas que c'était heal à ce point en fait.

Me reste à regarder les vidéo de Wing aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: ELEMENTALISTE - HEALER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MARCHEURS DE TYRIE Index du Forum -> LES PAYS DE TYRIE -> LES CLASSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange