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Necro - une classe complète
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Shil
Marcheur

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MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 14:05 (2013)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant




Le nécromancien est une classe juste formidable =)



Je m’en explique dès à présent.



Il vous permet de :


- soloter  l’histoire assez tranquillement, même avec  des mobs quelques niveaux au dessus de vous. 
- Farmer/déblayer avec ces dégâts de zones (AOE) => bâton ou F1.
- de faire du DPS avec les sorts de sang (même si ce n’est pas la classe spé pour ça).
- Faire de l’ « appuis » avec la malédiction grâce au registre formidable d’altérations disponible pour l’ensemble des sorts .


Autrement dit c’est une classe assez complète, ce qui compense son armure légère, qui lui empêche le tank x) … bon je vous accorde que dans ma façon de jouer on ne dirait pas des fois que je suis censée ne pas tanker ... **s’étrangle**.. x). 
De plus, celle-ci peuvent être très belle comme l’auront constaté quelques-uns sur mon Ambre x)






On se reconcentre les mecs Wink


Vous l’aurez peut-être déjà compris, je mise sur l’altération. Avec donc une armure basée sur cette stat. Vous avez, à ma connaissance actuelle, plusieurs possibilités :


- Full altération avec par exemple une base d’armure de la tonnelle du crépuscule.
- Ou bien vous n’aimez pas tomber toutes les deux secondes lorsque vous n’avez pas George, mon mentor, avec vous (ou bien quand il est là =x) et dans ce cas là vous pouvez prendre une armure plus batarde avec de la vitalité et de la robustesse.
- Puissance / précision/ dégât altération. (comme une base d’armure des catacombes en altération, qui est un donjon facile à farmer, si vous voulez ne pas vous prendre la tête.)




Voici un passage wiki – GW2 sur les dégâts par altération.


-----------passage wiki--------
Une altération est un effet négatif qui peut être infligé aux ennemis. Certaines altérations s'additionnent en durée, d'autres en intensité. Lorsqu'une altération est supprimée par une compétence, la suppression est effective pour l'ensemble de la durée et de l'effet (peu importent le nombre de fois que l'altération a été infligée). 
Les altérations peuvent être accumulées jusqu'à 25 maximum par altération. 


•  Saignement — Inflige X dégâts par secondes. S'additionne en intensité. 
•  Aveuglement — La prochaine attaque de la cible rate. S'additionne en durée. 
•  Brûlure — Inflige X dégâts par secondes. S'additionne en durée. 
•  Givre — Réduit la vitesse de mouvement et le temps de rechargement des compétences de 66%. S'additionne en durée. 
•  Confusion — Inflige X dégâts chaque fois que la cible attaque. S'additionne en intensité. 
•  Infirmité — Réduit la vitesse de mouvement de 50%. S'additionne en durée. 
•  Peur — Fait courir la cible dans une direction opposée à celle du lanceur. S'additionne en durée. Interruption 
•  Immobilisation — Immobilise et empêche l'esquive. S'additionne en durée. 
•  Empoisonnement — Inflige X dégâts par secondes. Réduit l'efficacité des soins sur la cible de 33%. S'additionne en durée. 
•  Vulnérabilité — Réduit l'armure de X. S'additionne en intensité. 
•  Faiblesse — Les attaques ont 50% de chances d'être des éraflures et la régénération d'endurance est réduite du même pourcentage. S'additionne en durée. 


---------------------------


C’est mignon hein ^^, les Necro les font toutes sauf brulure et confusion, après ça les DPS peuvent se faire plaisir notamment.




Bref, votre armure n’étant pas terminée, non, non, il vous faut choisir vos runes.


Encore un choix :


- La rune de Grenth. (dégât par altération)

- La rune de la liche. (vitalité)

- La rune de Mort-vivant. (robustesse)



La liste n’est pas exhaustive bien sûr, libre a vous de prendre d’autre Rune. Je pense que ce sont les plus appropriées par rapport à la description d’armure que j’ai faite précédemment.





Maintenant que vous êtes tout beau/belle, il va falloir taper.



Je suis en train de vraiment me pencher sur l’arme (l’objet), donc je ne saurai trop rien vous conseiller sur ça, hors mis les skins d’ « envie », de « pirate », d’ « engloutie » qui sont très Rp pour des Necro ^^.



Autrement un Nécro a une panoplie de joujou à faire pâlir :



Deux mains :


- Bâton : sort de marque et altérations à fond les ballons / AEO. 


Empoisonnement / saignement / peur / congélation. A compléter avec « puits de souffrance (vulnérabilité) »
Je kiffe, j’aime, j’adore (me rappel le farm pour ça surement). Le tout est de réussir à réunir les mobs. Souvent de bons Saint Maritain viennent casser votre pull en pensant aider x). 
De plus, un sort intéressant parmi d’autre mais qui peut être utile si vous êtes submergé ou besoin d’1sec pour lancer le soin c’est => « Empreinte de la Faucheuse » qui fait fuir tous ceux dans la zone.





Main droite :


- Dague (transfert de vie)
- Hache
- Sceptre
Ce qui est commun à ces trois armes de main droite, c’est qu’ils ont tous un sort qui vous Heal en même temps que vous faites des dégâts (typique sort de sang), un qui vous donne une altération et un autre de frappe relativement basique. La différence va jouer notamment sur les distances et les points d’aptitudes. En d’autre terme votre style de jeu.





Main gauche :


- Focus (regen aux alliés de 4s)
- Dague
- Cor


Un skill multi-cible avec petits effets sympa et une autre pure altération ou presque..





Aquatique :


- Trident  
- Lance


Le mieux est de switcher entre les deux pour avoir le plus de skill possible, car sous l’eau c’est chiant ^^. Je conseille un début d’attaque avec le trident et continuer sur la lance, puis permuter jusqu'à ce que la cible soit dead.





Les sort de barre / principales familles : 


- Les bébêtes 
- Les puits 
- Sorts spectrales
- sceaux


J’utilise plus tôt un mixe des deux premières :


- le côté bébêtes (MM –master of mignon si je me trompe pas) avec le « golem de chair » (élite qui permet d’interrompre) et « serviteurs squelettiques » (avec explosion putride que l’on peut enclencher même quand on est assommé).
- et le côté puits avec « puits de souffrance" – gros dégât  + vulnérabilité, « puits de sang » en heal et pour finir un petit sceau de dépit pour la puissance en actif et surtout le combo d’altération en passif pour les bosses.


Après un full bébêtes c'est toujours kiffant ^^. On se sens moins seul et elles sentent la rose et le jasmin. x)





La touche F1


Ce qui permet au N de "tanker", enfin surtout de survivre un peu plus longtemps et d'infliger un super skill de zone "transfert de vie"





Aptitudes :

Mort  (robustesse / durée d’avantage)
- pour les utilisateurs de bâton et les MM – le sort II est juste indispensable (rend imparable les marques et élargie leur zone, ainsi que le V qui augmente le temps de rechargement.


Sang  (vitalité / guérison)
- Avec le skill IV intéressant pour le soutien de Heal lorsque vous avez besoin de rez quelqu’un.. comme mon chevalier Spirit  x) (surtout quand c'est fréquent car le puits de sang met un certain temps à recharger normalement x).
- Si vous jouer sceptre et dague main gauche.


Méchanceté (puissance/durée d’altération)
- Augmentation des dégâts de façon générale.


Moisson des âmes (dégât critique réserve force vitales)
- Ce que je n’utilise pas trop, mais qui peut être très intéressant je pense, avec les sorts spectrales.




Le JvJ :



En fait ,je garde presque le même build, simplement je remplace "puits de souffrance » par « étreinte spectral » car les joueurs sont pas sympas et ont tendance à vouloir se barrer de mes zones d’AOE ; Je les lance donc tous autour de moi et ensuite je lance cette gentille main spectrale pour les étreindre dans ma zone de dégâts.


Un dernier conseil, n’hésitez pas switcher vos armes autant que possible pour avoir plus de sort, donc plus de dégât et effet Wink- il faut un cour temps pour s'y habituer mais ça vaut le coup.









Bon voila, la présentation est certainement pas complète, bourré de fautes malgré mon œil de lynx x), mais j'espère que ça pourra peut-être inspiré des gens et dans tout les cas je reste à votre disposition IG pour toutes questions ou débat, n’hésitez pas à poster vos critiques à la suite.



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MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 14:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Airhik
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MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 15:24 (2013)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Merci Shil pour cette présentation de la nécro. D'ailleurs, je sais pas si tu sais mais j'en ai créé une. Une norn.
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Mais tu sais, je suis pauvre. Et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, parceque tu marches sur mes rêves.


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Shil
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MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 15:55 (2013)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Ah non je savais pas ^^ trop bien.


Et tu en penses quoi pour le moment?


Ma présentation est peut-être pas trop à jour, mais ça donne une idée quand même.
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xEternaal
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MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:50 (2013)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Merci pour la présentation d'une classe que je surkiff ^^ oui je joue principalement necro maintenant ^^
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Shil
Marcheur

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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 14:58 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

^^ Bon suite aux diverses conversations que nous avons eu IG sur les nécros, vous m'avez motivé à peaufiner un peu mon build et regarder un peu plus en détails.

J'en ai deux principalement en vu et un troisième dont je me contenterai de voler les bases à une autres personnes quand elle l'aura fait hihi ^^
Le premier est celui, que j'ai toujours plus ou moins utiliser, mais jamais été à fond.










ALTÉRATION / ROBUSTESSE / PRÉCISION: 
 
 
 
 
 
 
 
 
L ARMUREJe commence par une armure avec stat de la Tonnelle qui est? pour le moment à ce que j'ai vu? la meilleure au niveau dégâts par altérations:
     
     
 


        
      



Elle s'allie parfaitement avec les aptitudes Mort et Malédiction, qui jouent respectivement sur la robustesse et la précision / dégât d’altération.


J'allie la rune de Grenth, car j'aime bien Givre que j'utilise avec focus et le bâton et que les dégâts par alté sont sympa aussi.






Mais vous pouvez faire le choix de garder les runes de Tonnelle, qui sont vraiment spécialisées Alté. J'hésite d'ailleurs à les remettre:/




LES APTITUDES 20/30/20/0/0

Après avoir longuement hésiter sur le 30, j'ai préféré appuyer encore sur les dégâts par altérations en mettant 30 en Malédiction, car un petit +300 ne fait pas de mal et qu'aucune des sort d'aptitudes me transcendait au niveau Mort ou Méchanceté.
Cela donne donc :



Méchanceté : 20 avec les skills 
 

 
 
 
et VII 
 
 
 
 


 
Malédiction : 30 avec les skills 


 
IV 
 
 
 


 
IX 


 
 
 
 
et XI 
 
 
 
 


 
Mort : 20 avec les skills 
 


 
V 

 
 
 
et VII 
 
  
 
   
 
Les deux skills de mort et le VII de méchanceté sont bien sur à jouer avec le bâton, ainsi que le IX de malédiction (terreur) qui fait assez mal combiner au skill V de bâton et III de Linceul de mort.Le V de méchanceté et le IV de Malédiction me sont utiles pour Linceul que j'utilise régulièrement pour mon gameplay que j'expliquerai plus loin.Et le dernier, le XI de malédiction à combiner avec le sceptre (même si je préfère la dague, ce ne serait pas optimale dans ce build)LES ARMESLe Baton:






Un Nécro alté sans bâton, c'est comme un rôdeur sans pet pour moi x) 


 
 
 
Sérieusement, le bâton a je crois toutes les altés que peut posséder un Nécro, hors mis aveuglement et tourment. Donc il est juste incontournable.Je conseille toujours de prendre les stat du bâton de la Tonnelle pour se spécialiser au maximum.




Avec cachet de corruption supérieur pour augmenter encore les dégats d'altération de 10/ennemis avec une charge max de 25.


En double, j'ai choisi sceptre / focus.



- Pourquoi Spectre? Car il a notamment 5 steaks ( bonne orth ? xD) de saignements + infirmité + empoisonnement. 
Même si je kiffe la dague, je la réserve pour le deuxième build.






- Pourquoi Focus? car il a 4 steaks de vulnérabilités et givre (que j'allie avec mes runes).
Et parce que je kiffe le skin de Regard x)






Je concède que ce dernier choix est personnel et peut amener à discussion assez facilement (d'ailleurs je suis toute ouïe ^^). 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ps: j'ai zappé la deuxième barre de skills, je le ferai plus tard x) 
 
 
 
 
 

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Saelwyr
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:30 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Merci pour l'idée de build ! Cela dit, tout à l'heure IG, vous avez dit que la précision était liée aux dégâts par alté, et j'ai juste pas trop compris pourquoi :/

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WingManEight
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:57 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

C'est juste que sur l'arbre d'aptitudes quand tu mets des points dans les dégâts par altérations, tu en mets aussi dans la précision, ça ne va pas plus loin ^^

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Shil
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:04 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Oui tu as pas le choix, ça augmente simultanément les deux .
Je compte sur vous pour partager vos builds aussi!^^
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WingManEight
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:26 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Dès que je serai 80 je ferai même une vidéo youtube pour expliquer les miens ! Y aura 4 vues comme sur les autres vidéos mais au moins je me serai lancé ^^

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MessagePosté le: Ven 17 Jan - 12:38 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

J'y suis à présent, et je suis en train d'upload ma vidéo de présentation sur la chaîne LMDT. Elle sera sûrement lisible dans 3 ou 4 heures (temps d'upload déments ^^). En attendant je poste un petit sujet que j'étendrai sur le forum dans cette section. Enjoy !

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Airhik
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MessagePosté le: Ven 17 Jan - 12:40 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Bien joué et çà m'interesse à plus d'un titre que j'hésite sur la façon dont jouer ma necro: full aspiration de vie ou full Alté
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MessagePosté le: Ven 17 Jan - 13:02 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Mon build peut se transformer un peu en build vampire en changeant des aptitudes, et la guérison du 2 de la dague en main principale peut heal beaucoup (je te dirai le nombre exact quand j'aurai craft la dague exo en clerc), comme elle a un bon ratio en guérison. C'est assez jouissif de reprendre  la moitié de sa vie grâce à la dague ^^ 


Mais globalement je pense que le full alté a fait ses preuves et est plus orienté dégâts de zone, donc plus efficace en donjons etc.


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MessagePosté le: Ven 17 Jan - 14:35 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Bon eh bien Youtube est méchant avec moi: je lui fous la vidéo en 1080p il me la met en 360p, alors que les précédentes étaient en 720p et il me les a transformé en 1080p
fml :/


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Shil
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MessagePosté le: Ven 17 Jan - 15:03 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

Arf :/ méchante bête, ms ça nous donnera une idée qd même. J ai hâte de voir ce que ça donne un necro heal, si c est viable et jusqu'à où.


Je crois qu Eter joue en vampire? 
Sinon c est le deuxième build que je voulais noter, ms du coup je ne le ferai sûrement pas avant un bout de temps.
Mais en effet la base de heal, si je me souviens de ce que j avais vu se jouait sur sang comme vampire.
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WingManEight
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MessagePosté le: Ven 17 Jan - 15:13 (2014)    Sujet du message: Necro - une classe complète Répondre en citant

La vidéo sera en ligne dans une 15aine de minutes !

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: Necro - une classe complète

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