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Présentation du Monde contre Monde (mcm)

 
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xEternaal
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MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:14 (2013)    Sujet du message: Présentation du Monde contre Monde (mcm) Répondre en citant

Bon alors, le mcm: on accède au mcm en appuyant soit sur B, soit l'onglet en haut à gauche de la tour, ou par l'arche du lion ou il y a tous les vendeurs d'armures et armes de chaque donjon.

Ensuite le mcm connu sous le nom aussi de world versus world (WvW), Royaume contre royaume(RvR) est un type de jeu principalement basé sur le PvP, au cours du quel s'affrontent 3 serveurs européens, pendant une semaine (les adversaires changent tous les vendredi au soir) et vous combattrez donc pour votre serveur. Chaque serveur a une couleur soit rouge (signifie qu'on était dernier sur les 3 par rapport à la semaine d'avant, au niveau points), soit bleu (2eme niv points) et vert (premier niveau points).

Classement mcm :
https://leaderboards.guildwars2.com/fr/eu/wvw

    En mcm, il existe 4 maps, qui sont assez grandes, mais il y a 3 maps identiques. Elles se nomment "Territoires frontaliers (nom du serveur)" et la 4ème est "Champs de bataille éternels" (c'est la map la plus grande). Sur chaque Territoires frontaliers, il y a 3 forts, 4 tours, et 6 camps de ravitaillement. Et sur cbe (champs de bataille éternels) il y a 1 château, 3 forts, 12 tours (4 tours pour un fort) et 6 camps de ravitaillement.
    Pour pouvoir départager les serveurs, il faut contrôler un maximum d'infrastructures. Le château rapporte 35 points, un fort rapportant 25 points, une tour 10 points et le camp de ravitaillement 5 points.
    Vous apercevrez également des petits drapeaux sur la map de la couleur du serveur qui les a, ce sont des sentinelles, une sorte de garde de route, et vous verrez aussi des dolyaks qui suivent la route, ils proviennent des camps de ravitaillements, et apportent donc le ravitaillement à vos tours, et forts, pour ensuite pouvoir le développer. En effet, il y a 3 améliorations, t1 t2 t3, cela désigne le niveau des remparts, t1 étant le plus mauvais, en bois, t2 en pierre et t3 en fer.

    Ensuite, le mcm demande un effort d'union entre les joueurs et d'organisation. Pour cela, suis le commandant de la map auquel tu te trouves pour ne pas te faire rouler dessus. (lien de téléchargement : http://www.teamspeak.com/?page=downloads ), ce n'est pas non plus obligatoire, mais très conseillé.

    Le rôle de chacun dans le mcm ? Vous pouvez suivre le commandant sur la map, donc former un bus avec plusieurs joueurs, soit scout, c'est à dire en gros surveiller un point du fort ou de la tour, et dès que les ennemis s'approche, l'annoncer, et donc permettre au commandant de venir défendre efficacement et rapidement. Vous pouvez aussi former un groupe de roam, une escouade entre 3 et 8 joueurs qui vont harceler l'ennemi, en prenant les camps de ravitaillement, détruisant les dolyaks de transports, tuer les sentinelles et les prendre au nom du serveur, prendre les camps des mercenaires etc.

    Voila c'est a peu prés tout, si j'ai oublié des choses je le rajouterais :D

Voici un peu le jargon du mcm :


- les camps mercenaires : Ce sont les camps, ils sont représentés par deux hallebardes.
- inc : On dit que ça inc lorsque un groupe arrive subitement sur un autre (on se fait inc ou bien on va inc l'ennemi); inc pour "incoming".
- pack (ou repack): On se pack lorsqu'on reforme le groupe/le bus en général on repack sur le commandant.
- ravit: C'est le ravitaillement que vous transportez (10 ou 15 max).
- croquette: C'est le nouveau mot à la mode ça désigne les ennemis solitaires qui s'échappent du combat pas loin de notre bus.
- impact: L'impact c'est le moment où un bus rentre en contact avec un autre.
- back: C'est comme toujours un moyen de dire a ses compatriotes de reculer.
- Super commandant : C'est un commandant PNJ qui peut être lancé avec un minimum de 10 joueurs.
- Timer: Le timer, c'est le temps qu'il reste avant que le TP d'un fort contesté soit disponible. Pendant que le fort est attaqué commence un événement "défendre le fort" qui dure trois minutes à compter du premier coup porté au fort où à une de ses sentinelles. Lorsque cet événement se termine, le TP devient accessible pendant 2 secondes. lorsqu'on demande le timer, on demande donc le temps avant de pouvoir se TP pour savoir s'il est plus rapide d'aller se rez ailleurs ou d'attendre. Pour vous TP: lorsqu'on vous annonce 15 secondes ou moins, spammez le point de passage jusqu'à ce que le chargement commence.
- Lord : Le lord, c'est le revendicateur, le super champion qui se trouve dans chaque point capturable.
-  P1/P2 : Ces symboles désignent les protections des forts. P1 est l'enceinte extérieure (le chiffre 1 car c'est la première sur laquelle l'ennemi tombe lorsqu'il attaque) P2 est par conséquent l'enceinte interne,
- Défenses: les défenses sont les armes de sièges placées sur les remparts et près des portes des forts et des tours, pour permettre a quelques défenseurs de préserver les remparts.

- cita: Vous entendrez souvent parler de "repack cita" ou de "TP cita", cita, c'est le point de passage de la citadelle, qui ce situe au centre de la carte (en territoires frontaliers) cette citadelle n'est pas prenable par l'ennemi.
-CBE: Champs de Bataille Eternels
-BP: C'est le château de Brumepierre, le chateau central sur CBE
- la home map: C'est le territoire frontalier où l'on est défenseur, celui pour qui le TP de cita est à nous: le territoire "Roche de l'Augure"
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MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Shil
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MessagePosté le: Ven 6 Déc - 19:59 (2013)    Sujet du message: Présentation du Monde contre Monde (mcm) Répondre en citant

Super complet et clair Smile


On croirait presque que c'est simple le McM du coup x)


Merci
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xEternaal
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MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:42 (2013)    Sujet du message: Présentation du Monde contre Monde (mcm) Répondre en citant

Merci, oui c'est simple le mcm Razz au début on est un peu perdu parce que ça change du pve mais après, facil comme tout Very Happy ^^
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Belosar
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MessagePosté le: Sam 7 Déc - 08:25 (2013)    Sujet du message: Présentation du Monde contre Monde (mcm) Répondre en citant

Et bien que dire...


Quel beau travail! Si j'avais pu avoir ces explications au début, j'aurai perdu moins de temps. 


Merci
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Belosar


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Shil
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MessagePosté le: Sam 7 Déc - 09:36 (2013)    Sujet du message: Présentation du Monde contre Monde (mcm) Répondre en citant

Oui c'est clair, et perso je pense que je me serai moins décourager. 
Peut-être même que ça me remotivera à jouer, si jamais les fêtes et bb2 m'en laisse le temps Very Happy
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: Présentation du Monde contre Monde (mcm)

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