LES MARCHEURS DE TYRIE Index du Forum

LES MARCHEURS DE TYRIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et toi, avec quoi tu joue ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MARCHEURS DE TYRIE Index du Forum -> LES MARCHEURS DE TYRIE -> LES CAUSERIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pample
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:17 (2013)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Bonjour,

Ma question sera la suivante, quelle est votre configuration en terme d'ordi ?

Pour ma pars j'ai :

- Proc : I5 4670k
- GPU : GTX 770
- Ram : 8 Go
- SSD 250Go
- Sourie : Razer Abyssu Mirror
- Clavier : Arctosa

Dernière édition par Pample le Ven 20 Déc - 18:01 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shil
Marcheur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:25 (2013)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Hum, j'ai un portable asus ROG G75VW :

Proc: I7 3.3 ghz en (turbo)
GTX670
Ram 8 go DDR3 Corsaire + 8go DDR3 d'origine
OS W7 
souris asus ROG
(j'en ai une autre qui est mieux, mais je n'ai jamais pris le temps de l'installer x), depuis la mort prématurée de ma razer chérie)

Je l'ai depuis un an, c'est le pied, mais il aurait besoin d'un petit nettoyage interne x) C'est fait ! x)

Dernière édition par Shil le Dim 12 Jan - 13:49 (2014); édité 3 fois
Pample
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:28 (2013)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Moi je l'ai depuis 2 semaines, franchement, splinter cell blacklist 200fps XD je redécouvre les jeux XD et puis minecraft avec 1000fps facile XD (pour ceux qui me croie pas je ferais un screen)

Airhik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:34 (2013)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Alors moi c'est:
AMD FX 6200 Black Edition
8 GO de DDR
AMD HD 6870
SSD 128 Go
Clavier: G19
Souris: MMO RAT 7 (oui, la souris qui ressemble à un robot ) C'est celle
Ecran LG: FLATRON W2261VP

et voilà, au top pour GW2

WingManEight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:40 (2013)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Pendant qu'on est à la frime:

AMD FX 8350 refroidi par un corsair h100i (ça fait un bruit ! mon dieu) 
8GO (15000) CAS9
SSD Samsung 830 Pro 128GO
Sapphire Radeon HD 7990 (carte double processeurs) mais je vais la changer, ça consomme trop pour rien !
le tout sur une Gigabyte GA-990FXA-UD3 (noir mat)
et dans un NZXT Phantom 410 Noir-Blanc (du coup tous les composants sont noir-blanc, ça rend magnifiquement bien !
alimentés par une Be Quiet Straight Power E9 (Gold) 600W
et assemblés par mes soins, et gagnés lors d'un concours de programmation !

Souris: Razer Mamba (Edition 2012 je crois)
Clavier: Razer BlackWidow (mécanique, ça fait un bruit ! Mais le toucher est là)
Casque: Razer Chimaera 2.0 (le 7.1 dure moins longtemps, et pour des journées de jeu... gnark !)

Le tout avec une connection Free de merde, et dans une chambre qui ressemble à une cave par le lumière extérieure qui y rentre (1er étage sur une courette où il y a que des murs noirs de crasse de Paris)

Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:49 (2013)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Ah pas mal, je vois qu'on joue tous plus ou moins avec PAS de la merde !!!

Pample
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:41 (2013)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

C'est clair XD

Shil
Marcheur

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 22:42 (2013)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Bande de frimeurs x)

Même si j en ai compris que la moitié par moment ^^*

Ca fait plaisir de jouer avec des jolies bêtes, quand même   Mr. Green

Dernière édition par Shil le Dim 12 Jan - 13:50 (2014); édité 1 fois
Shil
Marcheur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 16:52 (2014)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Je vais me lancer dans un SSD, seulement j'en avais déjà pris un quand j'ai acheté mon pc, il y a un an et il était trop petit à mon gout 60 go (qqchose comme ça).

Alors avant de refaire n'importe quoi, j'ai remarqué que vous êtes plusieurs à en avoir. 
Comment me conseillez vous de l'utiliser ( j'en prendrais surement un à 120 go)?
J'ai deux emplacements de DD.

Le but bien sur étant de rendre mon pc plus rapide, je supporte pas les lenteurs, et là il est trop lent à mon gout. 
Même si je vais le mettre en raid, pour les données voilou quoi.

Merci d'avance  Okay

WingManEight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:22 (2014)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Disons que les SSD de 128 Go sont pour moi idéaux pour mettre le système et certaines applis qui ont besoin de se lancer vite, et d'avoir une petite marge, contrairement à ceux qui sont plus petits. On commence à pouvoir se contenter d'un SSD comme seule stockage à partir de 250 Go (avis personnel). Mais les prix au Go sont parfois assez variables entre les tailles ! Bon repérage à toi Smile

Marcheur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:38 (2014)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Oui je le veux pour lancer le système, c'est pour ça que 64go c'était vraiment juste quand même. 
J'avais peur d'être ennuyer régulièrement pour la place.
Je vais donc me lancer à la chasse au SSD 128 ou plus  Mr. Green
Une marque à conseiller?

Pour le stockage, entre le Raid et l'usb 3 pour l'externe, ça va encore. 
C'est surtout le démarrage et lancement des logiciels qui me prend la tête x)

WingManEight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:58 (2014)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Perso j'ai du sandisk pour l'ordi que j'utilise, mais il y a des valeurs sûres comme les Samsung (je crois qu'ils en sont à la série 840 et 840 pro), les Kingston (éviter les 3K si tu prévois de l'utiliser le plus longtemps possible, parce qu'ils ont des cycles de vie plus courts). Si t'as d'autres questions techniques, je suis là Wink

Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:25 (2014)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Je dis tout pareil que Wing et ke rajouterai meme que pour profiter vraiement d'un SSD, il faut du SATA 6 Gb/s (SATA III) plus que du sata 3gb/s (SATA II). J'ai vu la différence avec mon frère et rien à voir !!

Shil
Marcheur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:37 (2014)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

Okay  Merci c'est super sympa de ta part Smile

Alors je viens de faire quelques heures de recherches xD

Et en effet, le mieux actuellement est apparemment le samsung 840 pro. Bon peu importe je suis pas non plus une ferrue du meilleur du meilleur blablabla. 
Alors je cherche et je trouve un petit crucial sympa (même marque que le ssd cache que j'avais pris à l'époque), avec le logiciel qui va bien et moitié prix... et moitié moins bien :/

Après une grande hésitation entre le ssd cache et le ssd normal ( j'aime bien pas me prendre la tête ^^) 
=>> tu en penses quoi du ssd cache d'ailleurs??
J'ai trouvé donc OCz, qui était censé être un concurrent direct, mais franchement pour le même prix ben vaut mieux prendre le samsung, en plus ce dernier a de la mémoire cache intégrée.
Après je n'avais pas encore regardé Scandisk, je vais faire ça un autre soir, je suis pas si pressée non plus x) et je verrai
Mais je pense que je vais opter pour le samsung xD et que je vais le prendre pour mon homme aussi.

Edit : Merci Air ^^ oui en effet j'ai vu pour le SATA III, ça vaut carrément plus le coup au vu des tests que j'ai lu.

Par contre je suis en train de me demander si ça vaut le coup de le mettre en RAID le SSD, j'ai lu que ça se faisait, mais je suis pas convaincue de l'utilité ??

(bon je pense que je vais aller créer mon tit perso sur TESO quand même pour tester au moins un peu xD)

Dernière édition par Shil le Dim 12 Jan - 13:53 (2014); édité 1 fois
WingManEight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:02 (2014)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ??? Répondre en citant

De ce que j'ai lu du SSD cache, c'est un système qui repose surtout sur une bonne solution logicielle, et pour moi il n'y a pratiquement qu'Intel qui sache y faire sur le marché. Mais qui dit solution logicielle pour du matériel, dit bidouillages (réglages) dans les BIOS, surtout quand on demande à deux disques de ne pas fonctionner comme ni l'un ni l'autre ne fonctionnent normalement. Mais ça peut donner des trucs pratiques comme une sortie de veille ultra rapide avec la technologie "Intel Rapid Start" etc...
Je n'ai jamais testé par moi-même ce système et n'ai pas non plus entendu de retour, donc je suis un peu dans le vide en dehors du principe même.

Je plussoie sur le SATA III, j'ai deux pc dans lesquels j'ai mis le même SSD, l'un d'il y a 5 ans, SATAII, et le plus récent sur lequel je poste ceci (et dont la description se trouve au dessus ^^) en SATAIII, et en dehors des différences de composants dues aux âges différents des deux bêtes, et à renforts de logiciels de tests, les différences de débits sont assez criantes !

Concernant le RAID des SSD, c'est assez difficile de juger, selon les technologies de puces contrôleurs des différents SSD et les solutions logicielles, cela pourrait même causer des problèmes. Je rappelle les deux types de RAID les plus courants, avec 2 disques au minimum: le RAID 0 qui consiste pour la PERFORMANCE à stocker à chaque appel disque une partie sur un disque et une partie sur l'autre, ce qui fait notamment que l'information est coupée en deux et donc chaque disque n'a qu'un petit bout à stocker, donc ça va plus vite, mais aussi qu'en cas de panne de l'un, toute l'information est perdue, et enfin le RAID 1 qui consiste à stocker la même information sur les deux disques (tout en considérant les deux disques physiques comme un seul disque), et qui est donc un gage de sécurité (si un des deux disque foire, l'autre aura les mêmes informations, et donc on ne perd aucune donnée) !

J'espère avoir été clair et concis  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2017)    Sujet du message: Et toi, avec quoi tu joue ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MARCHEURS DE TYRIE Index du Forum -> LES MARCHEURS DE TYRIE -> LES CAUSERIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange